Cette page présente d’autres participations de Marc-Olivier Souder sur différents supports et médias ; long-métrage, court-métrage, web-série, plateforme internet etc… Avec un descriptif du projet, la fonction qu’il a eue en charge est indiquée, ainsi qu’un lien vers le site de la production ou l’œuvre finale.
Rôle : Vidéo sous-marine – Plans additionnels
Rôle : Assistant caméra & Dir. photo équipe B
Rôle : Photographe de Plateau
Rôle : Réalisateur
Cette Petite Œuvre Multimédia (POM) est le fruit de la collaboration entre Marc-Olivier Souder et Hanuman. Auteur Photographe, Marc-Olivier Souder a travaillé avec les principaux titres français de la presse spécialisée dans les boxes pieds-poings et le combat libre. Vidéaste, Hanuman produit régulièrement des clips sur le Muay Thaï dont il assure également le montage.
Avec l’annonce de la revanche entre Fabio Pinca et Sittichai Sitsongpeenong au Best of Siam 3ème édition le 14 février 2013 à Paris, ces deux auteurs joignent leurs efforts pour créer une œuvre originale. Avec en toile de fond la première rencontre qui c’est tenue le 30 Janvier 2010 à Tours et la deuxième à venir, l’écriture du portrait de ces deux boxeurs exceptionnels combine différents médias. Dans cette POM, sont utilisés, des photographies d’archives de 2010, des enregistrements sonores des protagonistes avant leur deuxième combat, ainsi que des vidéos et sons d’ambiance de la Halle Carpentier pendant leur combat de 2013.
Au-delà du résultat sportif de la rencontre, la volonté principale des auteurs est de montrer la beauté de cet Art difficile qu’est le Muay Thaï, la boxe thaïlandaise.
Rôle : Réalisateur
Vidéo de présentation des activités du Ranch de Saint Prix.
En collaboration avec Pierre Carlier.
Musique « Cowboy boots » interprétée par Willy Bird.
Rôle : Réalisateur
Clip musical « Salut Eddy et Johnny » extrait de l’album AMERICANA interprété par Willy Bird.
En collaboration avec Pierre Carlier.
La chanson française aux couleurs des racines de la musique américaine.
Rôle : Assistant caméra
Le court-métrage « Le Dragon et le Phénix » aborde certaines des difficultés rencontrées par la communauté chinoise pour s’intégrer en France. Sortie fin 2012.
Rôle : Auteur – Photographe
La plateforme multimédia « Carceropolis » est mise en ligne le 17 avril 2012, l’objectif de cette initiative citoyenne est de proposer un nouveau regard sur la prison et ainsi inviter le grand public à la réflexion sur la condition carcérale en France.
Marc-Olivier Souder rejoint les auteurs et contribue à cette plateforme en apportant ses œuvres photographiques prises à l’occasion d’un gala de Boxe Thaïlandaise organisé dans la Maison Centrale de Saint Maur dans l’Indre.
Rôle : Second Assistant Réalisateur
Dans le cadre du concours « 48 Go green » en Mars 2012, et à partir du thème imposé « Sauver la Génération Future », Marc-Olivier Souder est second assistant de Jérôme Dupont, Réalisateur de l’équipe « Wake Up ! ».
L’équipe a décidé de rendre hommage au Japon, « Hanaé » a été écrit, tourné et monté en 48 heures. Hasard du calendrier ?! le concours a eu lieu une année jour pour jour après les événements bouleversants du 11/03/2011 qui ont frappé le Japon. Ce court-métrage « Hanaé » est dédié au peuple Japonais.
Rôle : Assistant Réalisateur
Dans le cadre du concours « 48 Go green » en Février 2011, Marc-Olivier Souder assiste Jérôme Dupont, le Réalisateur de l’équipe « Wake Up ». En 48 heures, le court-métrage « Let it Bee » a été écrit, tourné et monté, il fait partie des 8 courts-métrages sélectionnés en finale.
Cf la page du concours : http://www.48gogreen.com/videostop